Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Haute comme 3 pommes
27 mai 2010

BJD

Après ma fulgurante passion pour les pullips, j'ai découvert les BJD (Ball-jointed Dolls). Ces poupées de collection sont articulées grâce à des sphères. Cela les rend très poséables (c'est à dire qu'elles peuvent plus facilement prendre diverses positions). J'aime leurs corps anatomiquement corrects qui vont me permettre de m'exercer à la photographie, à la peinture, mais également de devenir plus méticuleuse en couture et tricot... ;)

J'ai commencé par craquer sur les LATI YELLOW de LATIDOLL. Des frimousses à croquer...

2792681656_57496ddfb0

Il s'agit de toutes petites choses qui ne font pas plus de 20 cm...
et il est très difficile d'appréhender ces poupées tant que l'on ne les a pas vues...

Donc, lorsque Blah m'a conviée  le dimanche 16 mai 2010 à une rencontre entre passionnées de BJD.

C'était l'occasion pour moi de rencontrer des personnes simples, généreuses, et ravies de partager leur passion
[Un grand merci les filles!]
et de découvrir les différentes tailles de BJD  :

  • Super Dollfie (SD) : Taille de 60 cm environ.
  • Mini Super Dollfie (MSD) : Taille de 42 cm environ.
  • Yo Super Dollfie (YoSD) : Taille de 26 cm environ.

Il existe cependant des BJD bien plus grandes (80 cm) et d'autres bien plus petites (jusqu'à 9 cm) qui s'appellent Tiny.

Les BJD sont réalisées en résine polyuréthane. Leur couleur est plus ou moins blanche, naturelle ou tan (bronzée). Leurs articulations sont maintenues grâce à un système d'élastiques qui passent dans tout le corps. La tension de ces élastiques est primordiale car elle déterminera la posture plus ou moins souple de la poupée.

IMGP1737

Un tout tout petit real puki soso (moins de 10cm).

IMGP1577

Une doll de style asiatique

 

IMGP1596

une si fine NARAE

 

 

et...

 

IMGP1602

 

une UNOA.

 

Et là, CRAQUAGE TOTAL!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !  ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elles sont superbes et craquantes roo lala.<br /> Bisou Fabienne
H
oh! c'est vraiment super chou ces touts petits livres! c'est un ami qui te les a fait? et puis j'adore ta petite maison, ca me fait rêver! ; )
B
Moi aussi j'ai commencé par les pullips, je suis à fond sur les lati Yellow maintenant, et c'est vrai que si je passe à une taille au dessus, j'aimerais bien une Unoa, mais c'est super cher malheureusement ;-)
K
Unoa a une bouille extra, mais la "doll de style asiatique" a ma préférence.<br /> Le monde des poupées est un univers incroyable...
K
c'est tant mieux que je ne puis pas participer a ce genre de rencontre - tant mieux pour mon porte monnaie car si j'avais vu la petite Unoa en vrai j'aurais craque aussi ....<br /> <br /> j'adore son visage....
Publicité
Newsletter
Publicité